Écrit par Escribe Germador [@germador_]
Dora Barrera [@doramar1010]
Paris, France
L’année dernière pour cette date, nous sommes lancés dans une autre aventure, nous nous sommes plongés dans la Cité de l’Amour, nous avons fait le tour de son ventre et nous nous sommes émerveillés de ses rues, nous avons été ravis de sa musique et nous avons été surpris par sa gastronomie, nous avons admiré ses habitants et nous avons été tentés par sa la magie. C’était un moment magnifique, où nous avons arrêté de respirer de l’air, pour d’inhaler l’amour, de profiter de l’art qui se déplace partout où il est admiré.
Marcher à travers la France, c’est comme voyager en avion à deux centimètres du sol, c’est une ville gigantesque pleine de détails minutieux.
Cette expérience phénoménale nous a fait valoriser nos pairs, qui, par inadvertance, préférant partager des choses triviales avec eux, nous ont emmenés dans un voyage spirituel et tout ce qui est banal a été laissé pour compte. La France nous a fait voir la vie avec des yeux différents et nous a inspirés à vivre la vie avec des airs différents, peut-être nous a-t-elle donné son parfum qui s’imprègne dans nos cœurs, ou simplement nous aspergée de sa joie de la porter jusqu’à l’éternité.
Ce voyage qui a duré plus de deux mois à voyager non seulement en France, mais en Italie, à Amsterdam, en Allemagne, au Portugal, en Autriche, à Budapest, en Slovaquie et en République Tchèque, (que nous montrerons au fil des jours), était un baume pour notre être, elle a rafraîchi nos pensées et nous a conduits sur le chemin du bien, elle nous a montré que si la technologie est nécessaire de nos jours, elle n’est pas indispensable comme nous le pensions. Cette ville nous a embrassés par sa poésie et nous a récité des mélodies, nous a chuchoté des secrets et nous a crié des sentiments.
Sans hésitation, la France sera toujours une bonne idée.
Faits amusants sur cette belle ville:
Le nom de la Tour Eiffel est en mémoire du propriétaire, qui était en charge de ce grand projet, Gustave Eiffel.
La structure de la Tour Eiffel a commencé à être construite en 1887, à laquelle ont participé 250 travailleurs, et elle a été inaugurée le 31 mars 1889, mais elle a ouvert ses portes au public jusqu’au 6 mai de la même année.
La hauteur totale de la Tour Eiffel est de 324 mètres (y compris l’antenne qu’elle porte), son poids est de 10 000 tonnes et elle compte 5 000 000 000 de lumières.
On l’appelle la Tour Eiffel ou aussi ‘La Dame de Fer‘
Pendant 41 ans, la Tour Eiffel a été le plus haut bâtiment du monde, jusqu’à ce qu’en 1930 le Chrysler Building soit construit à (New York) et vole le titre.
Bien que l’on ne l’aperçoive pas, la tour oscille au vent à gauche ou à droite, en avant ou en arrière, entre 15 et 8 pouces, mais personne ne le remarque.
La tour grandit de six pouces au soleil, lorsqu’elle se réchauffe. Bien que cela soit assez difficile à voir à l’œil nu.
Le coût total de sa construction était de 7.799.401 francs. Ses fondations ont une profondeur de 30 mètres et il possède plus de 2 millions de rivets de sécurité.
C’est le monument le plus visité au monde, selon son site officiel. Sept millions de personnes visitent le monument chaque année et près de 250 millions l’ont visité depuis son inauguration.
Saviez-vous qu’il existe plus de 20 répliques de la Tour Eiffel dans le monde? Dans certains endroits en Espagne, Russie, Chine, Athènes, Mexique, Guatemala entre autres.
Le Pont des Arts a été construit de 1801 à 1804, étant le premier pont métallique de la capitale française. Pour l’année 1977, il a été fermé en raison du mauvais état dans lequel il se trouvait. Deux ans plus tard, à la suite d’une collision faite par une barge contre l’un de ses piliers, il s’est partiellement effondré.
Le pont est une grande attraction touristique et on se souvient comme un point de rencontre entre «La Maga» et «Oliveira» dans le roman de Julio Cortázar «Rayuela.»
Bien que ce fût une commission de l’empereur, il mourut sans la voir terminée. La construction de l’Arc de Triomphe a été achevée en 1836, quinze ans après la mort de Napoléon, mort désolé sur l’île de Sainte-Hélène en 1821.
Une autre curiosité de l’Arc de Triomphe est que sur ses murs blancs sous la voûte se trouvent les noms des 128 batailles de la première République Française et de l’Empire de Napoléon.